Sur un marché de l'immobilier très codifié, avec d'un côté l'annonce immobilière traditionnelle et de l'autre la location de courte durée incarnée par les succès de type Airbnb, certaines niches restent à exploiter. C'est le pari tenté par Chambrealouer.com, qui depuis 2009 se positionne sur le créneau du logement de moyenne et longue durée chez l'habitant. Le site, qui cible par exemple les étudiants en stage, dans leur pays ou à l'étranger, ainsi que les déplacements professionnels, vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table d'un million d'euros auprès de Sigma Gestion et Alliance Entreprendre.
« Enregistrant une croissance de 100% par an et à l'équilibre en 2013, Chambrealouer.com va, grâce à cette levée de fonds, exporter son modèle en Europe et prévoit l'ouverture du site dans 4 pays en 2014 », indique le service dans un communiqué. Le site, qui compterait aujourd'hui 40 000 annonces et quelque 600 000 inscrits, est accessible gratuitement pour les propriétaires comme pour les locataires, mais dispense également des options payantes. Il se positionne également comme tiers de confiance pour le paiement en ligne des locations, avec la possibilité d'opter pour une assurance complémentaire.
« Positionné sur un marché de l'économie du partage en pleine expansion, Chambrealouer.com permet de développer un mode d'hébergement alternatif qui répond à une double problématique : le manque de solutions d'hébergement moyen et long termes et le prix élevé des locations. Avec son positionnement, la qualité de ses équipes et les moyens financiers que nous lui apportons, Chambrealouer.com dispose des atouts qui lui permettrons d'accélérer son développement en France et en Europe », se félicite Mathieu Rouxel, directeur d'investissement d'Alliance Entreprendre.