OuiCar se renforce en rachetant Unevoiturealouer.com

Thomas Pontiroli
Publié le 30 avril 2014 à 11h58
OuiCar prend du poids dans le domaine de la location de voitures entre particuliers en s'offrant la société Unevoiturealouer.com, et revendique désormais la cinquième place de ce marché en France.

0118000007333560-photo-ouicar.jpg
Les lignes bougent dans le marché de la location de voiture sur Internet. OuiCar annonce avoir mis la main sur son concurrent français Unevoiturealouer.com, deux mois après avoir levé 3 millions d'euros auprès de Jaïna Capital. Cette opération, dont le montant est resté secret, va permettre à OuiCar d'étendre son parc de 9 000 à 12 000 voitures de particuliers disponibles.

« A nous deux, nous formons le premier acteur français de location de voitures entre particuliers et nous comptons bien nous mesurer désormais aux loueurs professionnels », commente Marion Carrette, la fondatrice du site, connu sous le nom de Zylok entre 2007 et 2012. Selon elle, la plateforme OuiCar possède le cinquième parc de véhicules destinés à la location en France, « derrière Europcar ou Avis, mais devant Ada ».

L'intégration n'a pas tardé. Le site Unevoiturealouer.com renvoie déjà vers celui de OuiCar. « Les anciens membres Unevoiturealouer peuvent se connecter à leur compte OuiCar en utilisant les mêmes identifiants et mots de passe qu'auparavant. Le site Unevoiturealouer.com ne prendra plus de locations, mais toutes les réservations préexistantes seront maintenues », précise l'acquéreur, qui a intégré les équipes la semaine dernière. Vincent Saint-Martin, fondateur d'Unevoiturealouer est maintenant en charge du marketing.

Selon plusieurs députés, la location entre particuliers, peut constituer « une forme de concurrence déloyale envers les entreprises de location de véhicules ». Considérant que ces plateformes contribuent de manière indirecte à diminuer les recettes de l'administration fiscale, ils souhaiteraient obliger ces particuliers à déclarer les sommes perçues au titre des bénéfices industriels et commerciaux.


A lire également :


Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles