« A nous deux, nous formons le premier acteur français de location de voitures entre particuliers et nous comptons bien nous mesurer désormais aux loueurs professionnels », commente Marion Carrette, la fondatrice du site, connu sous le nom de Zylok entre 2007 et 2012. Selon elle, la plateforme OuiCar possède le cinquième parc de véhicules destinés à la location en France, « derrière Europcar ou Avis, mais devant Ada ».
L'intégration n'a pas tardé. Le site Unevoiturealouer.com renvoie déjà vers celui de OuiCar. « Les anciens membres Unevoiturealouer peuvent se connecter à leur compte OuiCar en utilisant les mêmes identifiants et mots de passe qu'auparavant. Le site Unevoiturealouer.com ne prendra plus de locations, mais toutes les réservations préexistantes seront maintenues », précise l'acquéreur, qui a intégré les équipes la semaine dernière. Vincent Saint-Martin, fondateur d'Unevoiturealouer est maintenant en charge du marketing.
Selon plusieurs députés, la location entre particuliers, peut constituer « une forme de concurrence déloyale envers les entreprises de location de véhicules ». Considérant que ces plateformes contribuent de manière indirecte à diminuer les recettes de l'administration fiscale, ils souhaiteraient obliger ces particuliers à déclarer les sommes perçues au titre des bénéfices industriels et commerciaux.
A lire également :