Fondée en 2011 par Swann Robbes et Cyril Beaufrere, le service se destinait d'abord à la recherche de baby-sitter avant de s'étendre aux autres services comme le bricolage, le ménage ou le soutien scolaire. La valeur ajoutée de FamiHero repose sur une vérification poussée des personnes proposant leurs services.
L'autre point fort vanté par le service est la réactivité de ses prestataires. Moyennant un abonnement mensuel de 6 à 15 euros, les 200 000 membres peuvent trouver une personne en moins de 2 heures.
« Vu à la TV »
Marc Simoncini prévoit que « ce type de service sera massivement adopté dans les prochaines années ». Pour assurer son développement, le service s'était payé en 2013 une publicité à la télévision. Cette campagne avait fait « exploser les compteurs d'audience et a démultiplié le nombre de coups de téléphone journaliers », nous disait Swann Robbes en septembre. La start-up va passer à la vitesse supérieure.FamiHero a signé en marge de cette levée de fonds un partenariat stratégique avec M6 (éditeur de Clubic, ndlr) « qui se traduira dans les mois à venir par une forte visibilité de FamiHero tant à l'antenne que sur les différents sites web du groupe ». Il s'agit d'une opération de « deal media for equity », soit une mise à disposition d'espaces publicitaires contre une entrée minoritaire au capital. De 71 000 prestataires fin 2013, FamiHero en compte désormais 170 000. Et vise un chiffre d'affaires de 4 à 8 millions d'euros d'ici 5 ans.
Pour aller plus loin :