Le CMS open source Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Thomas Pontiroli
Publié le 02 juin 2014 à 11h44
Depuis 2011 Commerce Guys propose aux e-commerçants de créer leur boutique en ligne sur la base de Drupal. La start-up veut aller plus loin dans son accompagnement aux développeurs avec Plateform.sh

0104000007395963-photo-commerce-guys.jpg
Commerce Guys s'est fait connaître pour avoir adapté le système de gestion de contenu (CMS) Drupal au monde du e-commerce. Aujourd'hui le français compte 38 000 références et annonce une troisième levée de fonds afin de s'ouvrir à l'univers des services cloud.

La start-up reçoit 5,3 millions d'euros de la part de ses investisseurs historiques (ISAI, Alven Capital et Open Ocean Capital) ainsi qu'un nouvel actionnaire à son capital, Hi Inov, du groupe Dentressangle Initiatives. Cette opération « va permettre de dynamiser les ventes et le marketing autour de la solution cloud, Platform.sh. Lancée le mois dernier, elle est accueillie très favorablement par les éditeurs de sites Drupal et nos partenaires intégrateurs à travers le monde », indique Frédéric Plais, PDG de Commerce Guys.

En mai, la société a lancé sa propre plateforme de développement en ligne (PaaS) pourvue d'une infrastructure d'intégration continue, reposant sur l'outil de gestion de dépôts Git. Son but est de pouvoir gérer en un même endroit les sites en développement et ceux en production. Hébergé sur Amazon Web Services EC2, Plateform.sh clone l'ensemble du contenu du site et pas uniquement le code source.

« Les premiers retours des intégrateurs indiquent une productivité accrue, permettant d'économiser jusqu'à 25% du temps passé sur un projet Web », fait valoir Commerce Guys.


A lire également :


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles