Google Ventures ouvre un compte en Europe pour viser les start-ups

Olivier Robillart
Publié le 10 juillet 2014 à 13h39
Le groupe américain annonce la création d'un fonds d'investissement destiné à l'Europe. Cette nouvelle version de Google Ventures est dotée de 100 millions de dollars et officiera depuis Londres.

00FA000005505439-photo-google-ventures.jpg
Google lance son fonds d'investissement destiné aux start-ups situées en Europe. Doté de 100 millions de dollars, l'objectif de la structure est de soutenir plusieurs sociétés à Londres, Paris, Berlin ou dans d'autres capitales du continent. Une première tournée afin d'identifier les structures d'avenir est d'ores et déjà prévue pour l'automne.

Dans une note, Google rappelle que plusieurs services, désormais connus à travers le monde, ont été créés en Europe. La firme évoque ainsi des succès comme SoundCloud, Spotify ou bien encore Supercell. A la différence d'autres fonds, Google Ventures n'adressera pas ses subsides en fonction de l'état d'avancement d'un projet. Le groupe n'investira dans une société qu'en fonction du caractère « innovant » de son service.

A l'heure actuelle, de nombreux fonds comme Accel Partners ou Index sont déjà présents sur ce terrain. Google reste néanmoins une carte de visite solide pour une société dont l'objectif est de faire connaître son produit ou la technologie qu'elle développe.

A terme, l'enveloppe de 100 millions de dollars pourrait être amenée à grossir. Aux Etats-Unis, Google Ventures a déjà investi plus d'un milliard de dollars dans de nombreuses entreprises dont, à titre d'exemple le service de VTC Uber. Il est donc probable que le groupe renouvelle l'expérience si celle-ci s'avère positive.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles