L'application qui fait "Yo" est valorisée entre 6 et 10 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 21 juillet 2014 à 11h51
Une simple application mobile, dont le but n'est que d'envoyer des messages sous la forme de « Yo », peut rapporter gros. L'éditeur détaille sa levée de fonds de 1,5 millions de dollars ce qui valorise le service entre 6 et 10 millions de dollars.

00FA000007445075-photo-yo.jpg
En juin dernier, une application dont le seul et unique but est d'envoyer une notification à ses contacts sous la forme de « Yo » recevait le soutien d'investisseurs. L'éditeur est ainsi parvenu à lever la somme de 1,5 millions de dollars auprès de plusieurs fonds et personnalités du monde du numérique.

Parmi les soutiens de Yo, on retrouve Life Before Us, mais surtout le fonds Betaworks (soutien d'Airbnb), Kickstarter, le fondateur du site Mashable, Pete Cashmore ou bien encore l'éditeur chinois de logiciels de chat Tencent. Cette confiance apportée par une partie du secteur permet à Yo d'être désormais valorisé pour une somme allant de 6 à 10 millions de dollars.

Selon son créateur, Yo dispose de 2 millions d'utilisateurs et devrait s'étoffer de nouveaux services. Au-delà de sa simplicité d'utilisation, l'application peut s'avérer utile pour avertir du passage d'un livreur ou rappeler le début d'une réunion professionnelle.

Mais l'avenir de Yo pourrait se trouver dans les API. A ce jour, 2 000 développeurs auraient fait le choix d'intégrer ce mécanisme de notification au sein de leurs propres outils.



Pour en savoir plus :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles