MinuteBuzz lève 1 million d’euros et accélère sur le native advertising

Olivier Robillart
Publié le 26 août 2014 à 15h41
Le site de contenus de divertissement annonce avoir levé la somme d'un million d'euros auprès du fonds Seventure Partners. Ce montant servira à MinuteBuzz à se renforcer dans la publication de formats publicitaires.

00FA000007577647-photo-minutebuzz.jpg
MinuteBuzz annonce être parvenu à séduire les investisseurs du bien-fondé de sa stratégie. Le site vient de lever 1 million d'euros auprès de Seventure Partners, un fonds d'investissement de capital risque déjà présent dans Vista Print, EasyVoyage, emailvision ou encore Parrot.

La somme va servir au site à s'ouvrir d'avantage à la publicité. Dans une note publiée sur son site, Laure Lefevre, cofondatrice de la plateforme explique que la « levée de fonds va permettre à MinuteBuzz de continuer à investir dans des formats innovants avec les annonceurs les plus prestigieux (EDF, Oasis, Airbnb ...) ainsi que dans des plateformes technologiques d'automatisation du native advertising et du viral brand content ».

Seventure Partners a semble-t-il été séduite par les 8 millions de lecteurs mensuels annoncés par le site mais surtout par la provenance de son trafic. Celui-ci est réalisé à plus de 70% par les réseaux sociaux, indique MinuteBuzz. Le site devra cependant batailler ferme contre des concurrents tels que Buzzfeed, lequel a récemment levé pas moins de 50 millions de dollars.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles