Tilkee a développé une solution disponible en ligne sur abonnement (SaaS) et destinée aux commerciaux. Celle-ci permet de charger ses documents traditionnels, notamment ceux de la suite Office de Microsoft. Et les agrège sur une page, rassemblant l'ensemble de la proposition commerciale, appelée ici « Tilk ». L'intérêt pour le commercial est que cette page fait l'objet d'un suivi de consultation, offrant plusieurs éléments de mesure : taux d'ouverture, nombre de téléchargements des fichiers, temps et comportement de lecture...
Prédire le taux de signature
L'outil tente ensuite de déterminer le bon moment pour effectuer la relance. « 60% des commerciaux ne relancent jamais leurs prospects. En un an, Tilkee a permis d'envoyer 21 000 propositions commerciales, lues en moyenne pendant 145 secondes. Grâce à Tilkee, les commerciaux ont fait des relances efficaces et ont vu leur taux de transformation augmenter de 18 à 30% en moyenne », assure Sylvain Tillon, fondateur et PDG.Pour aider les commerciaux à mieux cibler leurs relances, la solution se nourrit aussi des éléments d'analyse de lecture des prospects pour essayer de prédire le taux de signature envisageable. Pour ne pas faire fuir les prospects, Tilkee précise en première ligne de sa FAQ qu'il n'est pas nécessaire de les avertir de ce suivi, car « ce n'est pas une obligation légale ». Pour mieux s'intégrer, l'outil se présente aussi en marque blanche.
Facturé 9 euros (Pro) ou 19 euros (Business) par mois par utilisateur et compatible avec plusieurs solutions de gestion de la relation clients (CRM), Tilkee devrait prochainement évoluer sur le plan ergonomique, commercial et pousser un peu plus loin la logique de tracking, à son nouvel appui financier.