Après le projet Spark de Microsoft, la Halle Freyssinet de Xavier Niel, la Caisse des dépôts et la mairie de Paris ou encore les initiatives d'Alcatel Lucent ou de la SNCF, un nouvel incubateur va prochainement voir le jour dans la capitale. Sa livraison est prévue pour le mois de novembre 2015 en lieu et place des entrepôts du boulevard MacDonald, situés dans l'Est de Paris.
Dans sa documentation (.pdf), la municipalité ainsi que sa régie immobilière précisent que 15 000 m² sont alloués à cet incubateur. Pas moins de 6 étages seront donc dédiés à des start-up triées sur le volet. Une jeune société PME/PMI jugée innovante pourra demander à obtenir l'un des 125 lots allant de 30 m² à 120 m² ou choisir parmi 90 lots de 20 m² à 120 m² en hôtel d'entreprises pour y abriter ses équipes et son matériel.
La mairie de Paris ouvre les candidatures aux sociétés intéressées et précise que cet incubateur doit permettre de rassembler dans un même lieu des entrepreneurs mais également des chercheurs, des artistes, des étudiants ou des acteurs sociaux à conditions que ces derniers soient tournés vers l'innovation.
A lire également