Un nouvel incubateur pour start-up bientôt livré à Paris, aux entrepôts MacDonald

Olivier Robillart
Publié le 31 décembre 2014 à 13h38
Les start-up vont prochainement bénéficier d'un nouvel endroit pour se rassembler et être vues. La ville de Paris annonce l'ouverture prochaine d'un nouvel incubateur à Paris.

Après le projet Spark de Microsoft, la Halle Freyssinet de Xavier Niel, la Caisse des dépôts et la mairie de Paris ou encore les initiatives d'Alcatel Lucent ou de la SNCF, un nouvel incubateur va prochainement voir le jour dans la capitale. Sa livraison est prévue pour le mois de novembre 2015 en lieu et place des entrepôts du boulevard MacDonald, situés dans l'Est de Paris.

015E000007835641-photo-incubateur-entrep-ts-macdonald-paris.jpg


Dans sa documentation (.pdf), la municipalité ainsi que sa régie immobilière précisent que 15 000 m² sont alloués à cet incubateur. Pas moins de 6 étages seront donc dédiés à des start-up triées sur le volet. Une jeune société PME/PMI jugée innovante pourra demander à obtenir l'un des 125 lots allant de 30 m² à 120 m² ou choisir parmi 90 lots de 20 m² à 120 m² en hôtel d'entreprises pour y abriter ses équipes et son matériel.

La mairie de Paris ouvre les candidatures aux sociétés intéressées et précise que cet incubateur doit permettre de rassembler dans un même lieu des entrepreneurs mais également des chercheurs, des artistes, des étudiants ou des acteurs sociaux à conditions que ces derniers soient tournés vers l'innovation.



A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles