Livraison à domicile : Instacart lève 210 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 31 décembre 2014 à 15h02
Amazon, Google ou bien encore Uber proposent ou testent des services de livraison rapide à domicile. Déjà présent dans ce secteur, l'application mobile Instacart annonce une nouvelle levée de fonds, de 210 millions de dollars.

Instacart est une application qui permet de demander à une personne agréée de littéralement faire vos courses à votre place. Outre le fait que ce service évite un déplacement en supermarché, il propose également une livraison rapide, au mieux en 1 heure. Disponible aux Etats-Unis, l'outil a été développé par un ancien responsable d'Amazon.

012C000007835717-photo-instacart-logo-2.jpg


L'application s'oppose à des géants de la distribution en ligne. Amazon Fresh, Google ou bien encore Uber proposent dès à présent ou mènent des tests visant à distribuer plus rapidement des biens vers leur destination. Face à cette concurrence, Instacart tente de séduire les investisseurs et annonce avoir levé de nouveaux fonds.

Dans un document transmis au gendarme américain de la bourse et repris par Techcrunch, Instacart précise avoir obtenu 210 millions de dollars de la part de ses soutiens traditionnels. Andreessen Horowitz, Sequoia Capital, Khosla Ventures ou encore Canaan Partners sont de la partie.

Cet investissement doit permettre de valoriser la société à 2 milliards de dollars. De quoi intéresser de nouveaux partenaires ou aiguiser l'appétit de ses concurrents directs.



A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles