Spotify est à nouveau parvenu à séduire les investisseurs. Le service de streaming de musique indique avoir obtenu la somme de 526 millions de dollars. L'ensemble des soutiens de l'entreprise ne sont pas connus mais l'opérateur suédois TeliaSonera a confirmé avoir misé pas moins de 115 millions de dollars dans la société.
Selon le Wall Street Journal, les autres investisseurs de Spotify sont Halcyon Asset Management, GSV Capital, Technology Crossover Ventures, Northzone mais également la Goldman Sachs. Toujours est-il que ce nouveau tour de table survient alors qu'Apple a annoncé la sortie de son service de streaming musical, directement intégré à ses produits.
Par ce mouvement, Spotify est à présent valorisé à 8,53 milliards de dollars, soit plus du double que son concurrent Pandora. La société totalise désormais plus d'un milliard de dollars depuis sa création il y a 9 ans, au travers de ses levées de fonds successives.
Ces tours de table ont permis à l'entreprise de totaliser 20 millions d'abonnés payants, et 75 millions d'utilisateurs actifs.
A lire également
- Spotify lève 100 millions de dollars auprès de DST
- Nouvelle levée de fonds pour Spotify, valorisé 250 millions de dollars
Télécharger Spotify pour Windows.