Spotify lève 526 millions de dollars et atteint 20 millions d'utilisateurs payants

Olivier Robillart
Publié le 11 juin 2015 à 10h59
Le service de musique en streaming annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 526 millions de dollars. Spotify va utiliser cette somme pour continuer son expansion et développer de nouveaux outils.

Spotify est à nouveau parvenu à séduire les investisseurs. Le service de streaming de musique indique avoir obtenu la somme de 526 millions de dollars. L'ensemble des soutiens de l'entreprise ne sont pas connus mais l'opérateur suédois TeliaSonera a confirmé avoir misé pas moins de 115 millions de dollars dans la société.

0190000007880335-photo-spotify.jpg


Selon le Wall Street Journal, les autres investisseurs de Spotify sont Halcyon Asset Management, GSV Capital, Technology Crossover Ventures, Northzone mais également la Goldman Sachs. Toujours est-il que ce nouveau tour de table survient alors qu'Apple a annoncé la sortie de son service de streaming musical, directement intégré à ses produits.

Par ce mouvement, Spotify est à présent valorisé à 8,53 milliards de dollars, soit plus du double que son concurrent Pandora. La société totalise désormais plus d'un milliard de dollars depuis sa création il y a 9 ans, au travers de ses levées de fonds successives.

Ces tours de table ont permis à l'entreprise de totaliser 20 millions d'abonnés payants, et 75 millions d'utilisateurs actifs.

A lire également

Télécharger Spotify pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles