500px : l'hébergeur de photos lève 13 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juillet 2015 à 17h31
La société 500px, qui édite une plateforme de partage de photos, souhaite mieux se positionner face à la concurrence et vient de lever 13 millions de dollars.

En 2003, Evgeny Tchebotarev, qui travaille pour LiveJournal, commence à plancher sur 500px, une plateforme de partage de photos, laquelle est véritablement lancée six ans plus tard. L'objectif est d'encourager les photographes amateurs et professionnels à publier leurs clichés et à les soumettre aux votes de la communauté.

500px doit toutefois faire face à une forte concurrence. Outre Instagram et Flickr, son principal concurrent EyeEm signait au mois de mars un accord avec le géant Getty Images afin de proposer la commercialisation de photos de haute qualité.

A l'heure actuelle, 500px disposerait de 6 millions de membres, contre 13 millions pour EyeEm, et d'une base de 55 millions d'images. L'entreprise vient de lever 13 millions de dollars auprès du groupe Visual China, une banque d'images similaire à celle de Getty Images.

035C000008116882-photo-500px.jpg


Interrogé par le blog Techcrunch, Andy Yang, PDG de 500px, affirme : « Plus de mille milliards de photos sont prises chaque année et il y a une énorme opportunité pour 500px pour prendre la main sur la curation et mettre en avant les meilleures d'entre elles ».

Avec ces fonds, 500px devrait continuer à développer sa plateforme et étendre ses activités, notamment en Chine.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles