Mesdepanneurs ou le dépannage sans arnaque

Thomas Pontiroli
Publié le 25 septembre 2015 à 15h26
L'application (et site) Mesdepanneurs vient de lever 1,7 million d'euros auprès de la Maif pour développer son service de mise en relation entre particuliers et dépanneurs certifiés.

Mettre fin aux arnaques de certains plombiers ou serruriers zélés qui peuvent facturer plusieurs centaines d'euros une ouverture de porte, telle est la promesse de Mesdepanneurs. C'est une start-up française créée en 2013 par deux entrepreneurs, Katia Sogreeva et Alexander Gushchin, qui voulaient établir un réseau de professionnels de confiance pour tous les dépannages d'urgence, et dont les prix seraient connus à l'avance.

Plutôt que de se perdre dans les méandres d'Internet et des prospectus accumulés dans sa boîte aux lettres, la plateforme recense une communauté d'artisans vérifiés. Plombiers, électriciens, serruriers, chauffagistes... Une fois choisi le professionnel, le site invite à décrire le type de problème rencontré via une présélection. Dernière étape : l'estimation du prix de l'intervention, afin d'éviter la mauvaise surprise, et la commande.

Soutien de Xavier Niel

Pour l'instant, le service recense une centaine de dépanneurs seulement, concentrés en Île-de-France et dans la région lilloise. Mais la start-up va s'étendre partout en France dans les villes de plus de 150 000 habitants et compte décupler le nombre de partenaires d'ici la fin 2016. Pour cela, elle compte sur le soutien financier de la Maif, qui vient d'injecter 1,7 million d'euros à son capital, en complément de fonds déjà levés auprès de Bpifrance et du trio Xavier Niel-Marc Simoncini-Jacques-Antoine Granjon lors du concours « 1001 projets ».


Ce rapprochement de la Maif pourrait vite donner à la start-up une caisse de résonnance. Katia Sogreeva, la co­fondatrice de Mesepanneurs, explique que son offre pourra compléter l'assurance habitation de la Maif.

Avec cet investissement, l'assureur confirme par ailleurs son intérêt pour l'économie collaborative. Début septembre, la Maif injectait 5 millions dans la banque entre particuliers Payname, après s'être placée dans le site de location de voitures collaboratif Koolicar et dans le service d'échange de maisons GuestToGuest.


À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
AZEg

Incompétence!
Suite à une fuite d’eau je fais appel à leur service; un plombier passe et dit que la fuite est inaccessible car sous la baignoire et qu’il faut tout casser pour la réparer, durée estimé des travaux 10 jours. Il repars sans avoir réparé la fuite.
Je fais appel à un autre plombier qui répare la fuite en 5 minutes via une trappe.
Surtout ne pas appeler MesDépanneurs.fr

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles