Photomath : l'app de résolution d'équations lève ((11*6)/12)+0,5 millions de dollars

Bastien Contreras
Publié le 08 novembre 2018 à 07h56
Photomath
© Photomath

Vous avez réussi à calculer de tête ? Si non, vous auriez peut-être besoin de l'application Photomath, qui résout automatiquement des équations. Si oui, vous l'avez compris : la startup a annoncé une levée de 6 millions de dollars.

Deux fonds ont participé à cette augmentation de capital : Goodwater Capital et Learn Capital. Ce tour de table va permettre à l'entreprise d'augmenter le nombre de téléchargements de son application, qui s'élève déjà à plus de 100 millions.

Résoudre des problèmes mathématiques

L'application Photomath, disponible sur Android et iOS, est déjà venue en aide à de nombreux collégiens et lycéens. Elle les aide en effet à trouver la solution à des problèmes mathématiques, en particulier des équations. Et l'avantage de la solution, c'est qu'elle explique les étapes de résolution pas à pas, pour mieux comprendre la démarche.

Au-delà des équations « simples », l'application peut également prendre en charge des problèmes de maths plus avancés, tels que des intégrations, des dérivées, des limites, ou encore des nombres complexes.

Scanner une équation manuscrite

Mais le succès de Photomath vient certainement de sa facilité d'utilisation. Il suffit simplement de prendre en photo votre équation, tapée sur ordinateur ou à la main, et l'application pourra la résoudre.

D'ailleurs, à l'origine, l'entreprise se concentrait sur une technologie de reconnaissance de texte et l'application n'en était qu'un démonstrateur. Qui a finalement séduit des millions d'utilisateurs à travers le monde.

Pour finir, une petite équation à résoudre, qui vous rappellera les cours de maths du collège : 2x-11=73. Mais attention : téléphones interdits.

Source : TechCrunch
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

Cool j’avais bon à la résolution de l’équation :smiley:

Et pour la conclusion, les geeks apprécieront :smiley:

tampigns

L’équation de Clubic à la fin, ça me fait penser aux jeux concours à la télé qui sont assez simples pour que tout le monde puisse répondre.

vbond

La réponse à la dernière équation est celle de l’ultime question !

iksarfighter

C’est juste la continuité après les calculatrices.

CypElf

La réponse est 42, qui aurait besoin de son téléphone pour le trouver ? C’est d’une facilité déconcertante :sweat_smile:
Il aurait fallu rajouter quelques calculs de plus pour corser un peu quand même :thinking:

pascal16

Quel est le modèle économique pour revoir les 6 millions un jour ?

tampigns

la pub. $0,001 par clic. avec un taux de clic de 1 pour 1000. pour 100 000 utilisations annuelles
soit
1€ par an
donc dans 6 millions d’années l’investissement et revenu.
Une affaire en or.

tampigns

Essaie et dis nous…

cioaz

C’est dingue quand on y pense. Dans 10 ans tu vas arriver au bac, prendre une photo de l’énoncé, ton smartphone te sortira tous les résultats avec explication à donner, plus qu’à recopier.

Sans rire, on peut se demander si à l’avenir il y aura besoin d’aller encore à l’école pour certaines choses puisque l’intelligence artificielle, un simple smartphone, te permettra de tout résoudre. Dans 50 ans par exemple, pas dans 5 ans. Tu parleras à ton smartphone qui te dira ce qu’il faut faire.

Tout comme un avocat pourra interroger son smartphone qui lui donnera tous les cas de jurisprudence et lui suggérera comment plaider au mieux. Il est clair, je le répéte et sans rire, que l’intelligence artificielle va bouleverser nos vies futures. On sera peut-être mort nous, moi j’ai déjà 45 piges, mais ceux en maternelle ou tout juste en 6ème verront peut-être quelque chose dans ce genre débarquer.

Problème: à ne plus réfléchir, nos capacités intellectuelles, nos cerveaux, risquent de perdre en efficacité, le quotient intellectuel risque de baisser et qu’on devienne vraiment con et incapable de s’en sortir pour des trucs archis simples dans son appareil dans une centaine d’année.

adippe

Ouais enfin ca fait un moment que les calculatrices font plus que calculer … quand j’ai passe mon diplôme avec ma TI89 (en 2001), pour les épreuves de “régulation” (modélisation physico-chimique) et “électronique” je peux t’assurer que j’avais une série de programmes faits par moi ou mes collègues qui mâchaient quasiment tout le travail … et je ne parle pas des formules rentrées dans un fichier texte mais bien de programmes qui donnaient solution et démonstration … plus qu’a recopier…
Remarque personnelle : quand je vois le décalage entre ce qu’on nous a forcer a apprendre en cours et la réalité du monde professionnel, je suis très content d’avoir utiliser ce genre d’astuce et passe plus de temps a profiter de ma jeunesse …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles