Nouvelle licorne : Tink Labs, et ses smartphones gratuits pour touristes, lève 300 M$

Bastien Contreras
Publié le 08 novembre 2018 à 15h11
Handy Tink Labs
© Tink Labs

La startup Tink Labs est sur le point de boucler un tour de table de 300 millions de dollars, grâce à son service « Handy », à destination des voyageurs. Sa nouvelle valorisation serait de 1,5 milliard de dollars, ce qui en ferait une des premières licornes hongkongaises.

Après avoir déjà levé plus de 170 millions de dollars depuis sa création, Tink Labs franchit une nouvelle étape. Cette fois-ci, l'entreprise a réuni 300 millions de dollars (environ 260 millions d'euros), auprès d'investisseurs dont l'identité n'est pour l'instant pas connue. Et d'après des informations obtenues par TechCrunch, la startup rejoindrait alors le monde des licornes, avec une valorisation de 1,5 milliard de dollars (environ 1,3 milliard d'euros).

Des smartphones mis à disposition gratuitement

Tink Labs doit son succès à « Handy », un service à destination des hôtels. Il s'agit de proposer un smartphone gratuit à leurs clients pendant toute la durée de leur séjour. Les utilisateurs peuvent ainsi passer des appels ou aller sur Internet, de façon illimitée. À l'aide d'une technologie infrarouge, le téléphone leur permet également de contrôler différents éléments de leur chambre, tels que la climatisation, la lumière ou la télévision.

Mais au-delà des services premium fournis à leurs clients, les hôtels y voient une opportunité de mettre en avant leurs propres offres à tout moment. Le téléphone peut par exemple servir à appeler le room service, même en étant hors de l'hôtel, ou à contacter la réception pour toute demande.

Pour bénéficier du service Handy, les professionnels de l'hébergement doivent s'acquitter d'un dollar par appareil, par chambre et par jour.

Accélérer son développement international

Avec cette nouvelle levée de fonds, Tink Labs entend conquérir de nouveaux clients dans le monde entier. L'entreprise indique avoir déjà déployé sa solution dans plus de 1 700 hôtels et compte parmi ses clients de grandes chaînes, telles que Sheraton, Novotel ou Mercure.

Si vous voyagez beaucoup, vous aurez donc peut-être l'occasion d'utiliser un smartphone Handy, lors de votre prochain séjour. Et vous n'aurez pas besoin d'aller très loin : la solution est notamment disponible dans 36 hôtels à Paris.
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles