Nouvelle licorne : Postmates, concurrent d'Uber Eats et Deliveroo, lève 100 M$

Bastien Contreras
Publié le 16 janvier 2019 à 21h06
Postmates Logo

La startup américaine Postmates a annoncé une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars, qui vient s'ajouter à celle de 300 millions de dollars effectuée en septembre. À cette occasion, l'entreprise a basculé dans un nouveau monde magique : celui des licornes.

Cette annonce intervient quelques semaines avant l'introduction en bourse de la société, prévue pour le premier semestre 2019.

Un statut de licorne acquis dès septembre dernier

Il y a quatre mois, Postmates avait déjà conclu un tour de table de 300 millions de dollars (environ 263 millions d'euros), qui avait permis à la valorisation de l'entreprise de franchir le milliard de dollars. Ce statut de licorne a donc été confirmé ces derniers jours, avec une nouvelle levée de 100 millions de dollars (environ 88 millions d'euros), valorisant l'entreprise à 1,85 milliard de dollars.

Cette dernière augmentation de capital, impliquant notamment le fonds BlackRock, a certainement permis à certains investisseurs historiques de vendre leurs parts avant la prochaine introduction en bourse. En effet, Postmates a prévu une IPO avant la fin du premier semestre 2019.

Un acteur majeur sur le marché américain

Fondée en 2011, Postmates fait figurer de pionnière sur le marché de la livraison de nourriture à la demande. Depuis, de nombreux concurrents ont vu le jour, parmi lesquels Deliveroo, Uber Eats, ou encore DoorDash (uniquement en Amérique du Nord).

Néanmoins, la société basée à San Francisco demeure un acteur important du secteur, puisqu'elle est présente dans plus de 550 villes, principalement aux États-Unis. Elle comptabiliserait 5 millions de livraisons par mois, et espérait un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars sur l'année 2018. Cette nouvelle augmentation de capital et sa prochaine entrée en bourse devraient lui permettre d'asseoir un peu plus sa position. Et peut-être de développer son offre de robots livreurs.

Source : TechCrunch
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles