Amazon investit 575 millions de dollars dans Deliveroo

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 18 mai 2019 à 16h07
Deliveroooooooo

Le leader du e-commerce investit une somme conséquente dans le service de livraison britannique. La décision a de quoi surprendre 3 ans seulement après l'arrêt de son propre service.

Deliveroo souhaite accélérer son développement après une importante levée de fonds

Amazon persévère sur le secteur de la livraison de repas. Le groupe de Jeff Bezos vient tout juste d'investir 575 millions de dollars dans Deliveroo, l'un des leaders mondiaux de l'activité. La start-up a au total levé 1,53 milliard de dollars lors de sa levée de fonds. Plusieurs fonds d'investissement, déjà actionnaires de la société, ont renouvelé leur confiance au service de livraison qui continue de croitre trimestre après trimestre et de s'implanter dans de nouvelles villes partout dans le monde.

« Ce nouvel investissement va aider Deliveroo à grandir et à offrir aux clients davantage de choix, calibré selon leurs goûts, proposer aux restaurants d'étendre leur activité et créer des emplois plus flexibles et mieux payés pour les livreurs", a déclaré Will Shu, fondateur et directeur général de Deliveroo qui ajoute qu'Amazon a été l'une de ses inspirations à la création de sa société en 2013.



Amazon persiste à s'imposer sur le marché de la livraison de repas

Pour Amazon, cet investissement représente une deuxième tentative de mettre le pied dans le domaine de la livraison de repas à domicile. En 2016, l'entreprise avait lancé sa propre solution, Amazon Restaurants, mais l'opération avait été un échec face à une concurrence déjà bien en place et le service avait mis la clé sous la porte deux ans plus tard.

Deliveroo devra utiliser ces nouvelles ressources financières pour améliorer son bilan comptable. Si le nombre de commandes ne cesse d'augmenter, les lourds investissements mettent à mal sa rentabilité et pour le moment la société n'est toujours pas bénéficiaire.

Source : TechCrunch
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
PaixSurLaLune

En réalité, Amazon, comme toutes les compagnies milliardaires n’investie en rien du tout. Comme toutes les compagnies multimilliardaires elle devrait payer des milliards en impôt, taxes, etc.
Ce qu’elle ne fait pas grâce à des milliers de magouilles financières.

Alors l’argent qu’elle « investie » vient du Peuple. C’est toute la « beauté » du « privé » (faire payer le Peuple pour tout avoir et ne rien donné en retour et qu’importe de domaine : l’éducation, la santé, le logement, l’alimentation, salaire, etc.)

Et si elle le « perd » elle n’a rien perdu du tout.
Il suffit de voir les centaines de milliards que les compagnies cumulent aujourd’hui. Ils sont proportionnels aux dettes, déficits, crises supposées.

Si les riches payaient leur dû et mieux encore s’in n’existaient pas, ce qui n’arrivera jamais, il n’y aurait plus de dettes, déficits, crises, terroristes – mots favoris des politiciens et que des mensonges.

Mais bon le Peuple s’entredéchirera au lieu de regarde au-dessus de lui comme toujours.

Il est impossible aujourd’hui pour une compagnie multimilliardaire de faire banqueroute. Avec tous les milliards accumulés dans les paradis fiscaux et intouchables (car jamais on ne fera de lois contre ces derniers – lois créés pas des intermédiaires, les marionnettes millionnaires politiciens, à la solde des riches).
On fait la chasse aux sorcières contre le partage sur Internet (le partage pour les riches c’est criminel – ils sont tous excréments avares) et pendant ce temps les milliardaires – qui détiennent tous les médias et font les loi – continuent d’accumuler des milliards dans les paradis fiscaux.

Et si le Peuple commence à se poser des questions les marionnettes répondront : c’est la « crise », c’est le « déficit », c’est la « dette » (ironiquement tous causés par les riches).

Mais bon Amazon tout comme Microsoft, Apple, Intel, IBM, etc. sont des Dieux et on ne remet pas en cause les Dieux et encore moins le Capitaliste !

Bon suis-je un « troll » (personne qu’on déteste à cause des ces opinions et qu’on aime bannir…)

rapiot

Je vous rassure, vous n’êtes pas un troll… juste un bon petit commissaire du peuple qui vient chanter les louanges du petit livre rouge.

Petit livre qui a fait des miracles partout où on a appliqué ses préceptes, comme chacun sait.

Mais vous avez raison, il faut éliminer (physique ?) les riches et les entreprises. Le salut ne peut venir que de votre état vénéré j’imagine, et de son gosplan.

Blague à part, je vous suggère d’ouvrir un livre d’économie (celle qui marche hein, pas l’économie marxiste) et d’essayer d’en comprendre les mécanismes de bases.

Blackalf

Non…tu es juste quelqu’un qui en est à son 6ème compte, ce qui est interdit ici *

Mais puisque tu en as maintenant un dont le pseudo prône la paix interplanétaire, les 5 autres comptes ont donc été mis sous silence jap

  • ce qui est consultable dans les CGU du site , ne pas les avoir lues n’est pas une excuse valable
romu79

En même temps, tout le propos n’est pas scandaleux. Sans parler d’uniformisation à outrance, il faut tout de même avouer que certaines fortunes et comportements deviennent inquiétants.
Quant aux aux protections réciproques que s’offrent milliardaires, médias et politiques, il suffit de regarder simplement dans notre pays.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles