Le leader du e-commerce investit une somme conséquente dans le service de livraison britannique. La décision a de quoi surprendre 3 ans seulement après l'arrêt de son propre service.
Deliveroo souhaite accélérer son développement après une importante levée de fonds
Amazon persévère sur le secteur de la livraison de repas. Le groupe de Jeff Bezos vient tout juste d'investir 575 millions de dollars dans Deliveroo, l'un des leaders mondiaux de l'activité. La start-up a au total levé 1,53 milliard de dollars lors de sa levée de fonds. Plusieurs fonds d'investissement, déjà actionnaires de la société, ont renouvelé leur confiance au service de livraison qui continue de croitre trimestre après trimestre et de s'implanter dans de nouvelles villes partout dans le monde.« Ce nouvel investissement va aider Deliveroo à grandir et à offrir aux clients davantage de choix, calibré selon leurs goûts, proposer aux restaurants d'étendre leur activité et créer des emplois plus flexibles et mieux payés pour les livreurs", a déclaré Will Shu, fondateur et directeur général de Deliveroo qui ajoute qu'Amazon a été l'une de ses inspirations à la création de sa société en 2013.
Amazon offre un package financier aux employés qui lancent leur propre service de livraison
Amazon persiste à s'imposer sur le marché de la livraison de repas
Pour Amazon, cet investissement représente une deuxième tentative de mettre le pied dans le domaine de la livraison de repas à domicile. En 2016, l'entreprise avait lancé sa propre solution, Amazon Restaurants, mais l'opération avait été un échec face à une concurrence déjà bien en place et le service avait mis la clé sous la porte deux ans plus tard.Deliveroo devra utiliser ces nouvelles ressources financières pour améliorer son bilan comptable. Si le nombre de commandes ne cesse d'augmenter, les lourds investissements mettent à mal sa rentabilité et pour le moment la société n'est toujours pas bénéficiaire.
Source : TechCrunch