Le Poker en ligne attend pour abattre ses cartes en France (MàJ)

Olivier Robillart
Publié le 30 juin 2010 à 10h30
Mise à jour: Le décret n°2010-723 relatif aux catégories de jeux de cercle vient d'être publié au Journal Officiel. Le secteur est donc officiellement ouvert à la concurrence et les joueurs peuvent dès à présent se coller à leurs tables favorites. Clubic a même dressé un comparatif des différents sites...

Alors qu'il devait être autorisé pour le 28 juin, le poker en ligne attend encore son droit d'exercer. Onze licences ont déjà été délivrées par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) depuis trois semaines mais l'officialisation du jeu doit passer par une publication au Journal Officiel.
00A0000003193396-photo-rtl9-poker-night-world-series-of-poker.jpg

Pourtant à cette date, rien n'est encore signalé. Il semblerait que le coup de pression de Malte auprès de l'Union européenne n'ait quelque peu retardé le processus. L'île considérait l'inscription auprès d'un opérateur agréé par un Etat contraire au principe européen de libre circulation des personnes et des biens. Même si sa demande n'a que peu de chances d'aboutir, elle a le mérite de troubler le jeu.

Malgré tout, les premiers opérateurs de « Jeux de cercle » sur Internet (Betclic, Bwin, Everestpoker, PMU, Sajoo, Eurosportbet et Winamax, Pokerstars, Partypoker, Chilipoker (Iliad Gaming, Partouche) sont prêts. La décision devrait intervenir sous peu puisque l'Arjel vient de nommer ce mardi les membres de sa commission de sanctions.

article publié initialement le 29/06/2010 à 9h10.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles