L'Arjel met en demeure 19 sites de paris en ligne

Olivier Robillart
Publié le 07 juillet 2010 à 18h00
L'autorité de régulation des jeux en ligne commence à montrer les dents. Après avoir délivré 23 agréments à 15 opérateurs pour pouvoir parier en ligne sur du sport, des courses hippiques ou des jeux de cercle (Poker...), l'autorité met en demeure 19 sites d'arrêter leurs activités.
00A0000003337212-photo-logo-arjel.jpg

Une des activités de l'Arjel a toujours été de « lutter contre l'offre illégale » de sites désormais non-autorisés. Si ces mises en demeure ne sont pas suivies d'effet, une saisine du Président du Tribunal de Grande Instance de Paris par la voie du référé (recours rapide voire urgent) sera ordonnée afin de bloquer les 19 sites visés. Ces actions pourraient même « intervenir avant la fin de ce mois ».

Toujours est-il que l'Arjel va avoir une somme de travail à accomplir sur le sujet puisque déjà, une dizaine de signalements auraient été rapportés au Parquet. Pour rappel, un autre pan de l'activité de l'autorité est également de vérifier la conformité des activités de pari à la législation mais également de connaître l'identité des parieurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles