Poker en ligne : 2,1 milliards d'euros misés en trois mois selon l'Arjel

Alexandre Laurent
Publié le 08 novembre 2010 à 09h10
00A0000003337212-photo-logo-arjel.jpg
Au delà de l'effet Coupe du monde, les Français sont au rendez-vous des jeux agréés d'argent et de hasard en ligne. Trois mois après la libéralisation de ce nouveau marché, l'Arjel - Autorité de régulation des jeux en ligne - révèle que le chiffre d'affaires du secteur se compte en centaines de millions d'euros.

Selon Jean-François Vilotte, président de l'Arjel, le poker en ligne aurait ainsi réuni près de 2,1 milliards d'euros de mises sur les trois derniers mois. « La somme peut paraître énorme mais il faut savoir que pour 1 € déposé sur un compte, chaque joueur en mise en moyenne 20 au cours des différentes parties auxquelles il participe », précise-t-il toutefois dans un entretien accordé au Parisien. Suivant ce calcul, les sommes jouées par les amateurs de cash game se monteraient donc tout de même à au moins 105 millions d'euros sur le trimestre.

Du côté des paris en ligne, le montant cumulé des mises aurait atteint 295 millions d'euros depuis l'ouverture du marché, le 8 juin dernier. Un chiffre « en ligne avec les prévisions » pour Jean-François Vilotte, qui révèle que les adeptes de paris dépensent en moyenne 100 euros par semaine.

Reste à voir quelle part des sommes investies par les joueurs échappe encore aux opérateurs agréés par l'Arjel. Chargée de mettre un terme aux activités des sites qui n'acceptent pas de se mettre en conformité avec les exigences françaises, elle indique avoir déjà adressé 80 mises en demeure à des sites « illégaux ». 95% d'entre eux auraient spontanément cessé d'accueillir les joueurs français. Pour les autres, l'Autorité promet de recourir à des procédures de sanction, qui pourront notamment passer par un dispositif de filtrage.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles