Waka dément censurer ses comm'

Olivier Robillart
Publié le 24 mai 2010 à 12h00
Le slogan : « lâche ton comm' » aurait-il du plomb dans l'aile ? Le site Waka, la plate-forme d'informations du Gouvernement auprès des 15-25 ans hébergée par Skyrock, nourrit un flot de critiques. Après la fuite de mots de passe et les accusations de censure des commentaires, Skyrock dément.
00FA000003192498-photo-waka-gouvernement.jpg

Pour un site présenté comme étant l'interface entre le gouvernement et les jeunes, les critiques relatant une censure des commentaires postés sur des sujets polémiques comme la carte Musique jeunes ont été perçues comme des attaques frontales. C'est la raison pour laquelle l'équipe de Skyrock/Waka a tenu à apporter des éléments de réponses.

Waka explique à nos confrères de PcInpact que « seuls les critères fixés par la loi et la civilité guident l'activité de modération. Le différentiel de commentaires que vous notez provient du fait qu'un grand nombre de commentaires ont été postés en double, voire en triple et parfois plus, par leurs auteurs ». Pas de censure donc, même si certains sujets sont ouvertement critiqués et que certains paramètres du site sont largement sujets à critiques.

De même, vendredi dernier, Skyrock.com a lancé une alerte de sécurité auprès de ses 30 millions de membres. Le site confiait avoir « constaté en début de semaine une tentative d'intrusion. La meilleure protection contre tout piratage de ton compte est le changement régulier de ton mot de passe. Si tu ne l'as pas fait depuis longtemps, pense à le faire maintenant ». A en croire Zataz, une intrusion a été orchestrée à partir d'une porte dérobée téléchargée via un service mal configuré de téléchargement.

Toujours selon le site : « le ou les pirates ont très certainement pu mettre la main sur plus de 32.000.000 de comptes d'internautes inscrits sur Skyrock ». Des critiques croisées à celles de la Cnil qui peuvent laisser perplexe. Pour cause, la CNIL aurait effectué un contrôle il y a plus d'un an dans les bureaux de Skyrock, et constaté que les mots de passe étaient stockés en clair, donc sans être chiffrés. No comment...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles