Le service Twitpic s'enrichit du partage de vidéos

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 février 2011 à 14h20
00C8000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Si vous possédez un compte Twitter alors peut-être utilisez-vous le service Twitpic. Ce dernier permet de contourner la limite imposée par Twitter en hébergeant une photo prise à la volée avec votre téléphone portable pour générer le partage automatique de cette dernière sur votre flux de mise à jour.

Le service Twitter a notamment permis de démocratiser le « flash info » de manière purement textuelle et limitée à 140 caractères. Reste qu'une image vaut plus qu'un long (ou un court) discours. Certains ont ainsi couplé leur compte Twitter au service Twitpic. C'est notamment le cas de jkrums qui publia en en janvier 2009 la première photo de l'avion s'étant échoué sur le fleuve Hudson. Cette dernière fut reprise par de nombreux médias américains. Le service a également permis d'illustrer les dégâts causés par le tremblement de terre en Haïti, ou plus récemment, la révolution égyptienne.

Twitpic continue de faire appel aux journalistes en herbe et propose désormais aux mobinautes de partager leurs clips vidéos. Il est également possible de mettre ces derniers en ligne directement à partir de l'interface web.
« Nous essayons de proposer un service unique permettant aux utilisateurs de partager tous leurs médias sur Twitter en temps réel », explique le fondateur Noah Everett.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles