Klout est officiellement racheté par Lithium Technologies

Olivier Robillart
Publié le 27 mars 2014 à 19h05
Le service permettant de mesurer son influence sociale annonce son rachat par Lithium Technologies. Cette société va utiliser les outils de Klout pour sa propre plateforme de réseaux sociaux d'entreprise.

00D2000007264334-photo-klout-lithium.jpg
L'information avait fuité voilà plus d'un mois, elle est désormais officielle. Klout a été racheté par la société Lithium Technologies pour un montant non communiqué (autour de 200 millions de dollars selon certaines sources). Le service va pouvoir être intégré au sein des solutions développées par cette dernière.

Pour rappel, Klout est un service qui permet de connaître sa réputation ou l'influence numérique d'un utilisateur. Pour ce faire, un algorithme est chargé d'agréger les actions réalisées par un internaute et son auditoire sur certains réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, LinkedIn, Foursquare, Instagram, Flickr, YouTube... Un « Klout score » est ensuite attribué afin de connaître l'état de son e-reputation.

Klout se décline également pour les professionnels. « Klout for Business » propose par exemple des données sur les contacts qui suivent votre activité. Cette fonctionnalité coïncide donc avec les activités de Lithium Technologies.

Jusqu'à présent, Klout a joué la carte de l'intégration au sein de services tiers. La société avait par exemple signé un partenariat avec Microsoft afin d'intégrer la plateforme au moteur de recherche Bing. Pour l'heure, ce type d'accord a vocation à perdurer précise la direction.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles