Déserté, le réseau Friendfeed fermera ses portes le mois prochain

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2015 à 10h28
L'équipe en charge du réseau communautaire Friendfeed annonce qu'elle jettera prochainement l'éponge et fermera son site Internet.

C'est bientôt le printemps et déjà Facebook fait le ménage. La firme de Zuckerberg a en effet décidé de fermer le service FriendFeed le mois prochain.

Fondé en 2007, par quatre anciens employés de Google, la plateforme Friendfeed avait pour vocation de rassembler toutes les mises à jour de ses amis sur différents réseaux communautaires. Cet agrégateur en temps réel était compatible avec une soixantaine de services et proposait en outre de commenter chacune des publications. En d'autres termes, Friendfeed s'appuyait sur le contenu externe pour former son propre réseau.

0190000007126774-photo-friendfeed.jpg


En 2009, Facebook avait effectué le rachat de Friendfeed avec pour objectif de faire usage de la technologie sous-jacente. Toutefois, sur son site officiel, l'équipe affirme : « Depuis notre arrivée chez Facebook il y a cinq ans, nous avons maintenu le service, mais le nombre d'utilisateurs de Friendfeed a constamment décliné et la communauté n'est désormais plus qu'une fraction de ce qu'elle était auparavant ».

Pour Facebook, il n'est donc plus justifié de maintenir le service. Ce dernier fermera ses portes le 9 avril 2015
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles