Snapchat va produire ses propres séries ! (oui, elles seront filmées à la verticale)

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 13 octobre 2018 à 11h04
Snap Originals.jpg

Le réseau social a annoncé, mercredi 10 octobre, le lancement de Snap Originals, un service qui lui permet de produire ses propres séries exclusives.

A force, on commençait à s'habituer à certains contenus au format carré, ce que l'on privilégie sur les réseaux sociaux. Mais Snapchat, lui, va proposer des séries filmées à la verticale, évidemment adaptées à nos smartphones, dans son format légendaire. Le réseau social réagit donc après un deuxième trimestre 2018 morose. Pour la première fois depuis sa création en 2011, Snapchat a enregistré une baisse du nombre d'utilisateurs quotidiens de près de 2% en passant de 191 à 188 millions.

Et si vous deveniez le personnage de la série que vous regardez ?

En lançant Snap Originals, le réseau social veut poursuivre son opération séduction auprès des millennials, ces jeunes ultra connectés friands d'applications. Depuis ce mercredi 10 octobre, Snapchat a rejoint le joyeux monde de la fiction en proposant à ses utilisateurs des séries comme Co-Ed, une comédie des Duplass Brothers ; Class of Lies, une série policière ; ou Endless Summer, une émission de télé-réalité conçue par les créateurs de Keeping Up with the Kardashians.

Snapchat promet des contenus particulièrement rythmés, avec un écran régulièrement coupé en plusieurs images. La réalité augmentée pourrait même être au rendez-vous avec la possibilité de glisser et de vous déplacer dans une des scènes diffusées, pour devenir un véritable personnage de certaines séries.

Évidemment, les premiers programmes proposés par le réseau social mettent en scène des personnages cibles de ses utilisateurs : des adolescents ou de jeunes adultes. Mais qui sait, peut-être que Snap Originals lui permettra de conquérir de nouveaux publics ?

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
cyberclic

On n’est pas le premier avril pourtant

TofVW

Il faut vraiment être idiot pour regarder une série filmée à la verticale (et pour faire une vidéo aussi d’ailleurs).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles