MySpace : 150 licenciements avant une annonce de rachat ?

Audrey Oeillet
Publié le 28 juin 2011 à 15h38
00C8000004395266-photo-myspace.jpg
MySpace devrait se séparer demain mercredi de 150 de ses 400 employés, selon une information confirmée aujourd'hui par le site TechCrunch. Le réseau social musical sur le déclin depuis de nombreux mois subirait ce nouveau dégraissage avant l'officialisation de son rachat, qui pourrait survenir à la fin de la semaine.

Après avoir déjà licencié la moitié de ses employés en janvier dernier, MySpace met donc un nouveau coup de canif dans ses effectifs en se séparant de 150 collaborateurs. Sur les 250 restants après cette nouvelle vague de licenciements, TechCruch ajoute que 150 seraient sur la sellette, contraints de chercher un nouvel emploi ailleurs avant d'être également virés dans les prochaines semaines.

Le fait que cet événement se déroule cette semaine n'est pas anodin, puisque MySpace termine son année fiscale mercredi. Ce même jour pourrait également être celui de la signature d'un rachat très attendu par News Corp depuis la mise en vente du réseau social en février dernier. Les récentes rumeurs à ce sujet évoquaient l'intérêt d'un groupe d'investisseurs parmi lesquels Bobby Kotick, actionnaire d'Activision.

Le groupe de Rupert Murdock pourrait ainsi annoncer la revente de MySpace en fin de semaine : le chiffre de 100 millions de dollars est évoqué. Pour mémoire, News Corp avait acheté le réseau social en 2005 pour 580 millions de dollars, à une époque où un certain Facebook n'était pas particulièrement menaçant...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles