Microsoft développe un plugin pour JQuery

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 juin 2010 à 14h56
01655834-photo-jquery-logo.jpg
Sur son blog personnel, Scott Guthrie, vice-président du département .NET chez Microsoft et spécialiste des technologies web de la société, annonce la publication d'un nouveau plugin pour la bibliothèque JavaScript JQuery. Distribué en open source sur le répertoire de Github, JQuery Globalization permettra aux développeurs de localiser leurs applications web dans 350 langues.

Parmi les fonctionnalités de ce plugin notons la possibilité d'ajuster l'affichage des données numériques, par exemple 1,300 en anglais, 1 345 en français ou 1.345 en catalan. Microsoft a également travaillé sur l'affichage de la date et de l'heure mais également sur les sigles utilisés pour les monnaies locales.

Pour le développeur, il suffira d'ajouter deux liens JavaScript supplémentaires dans l'entête de leur page web. Le premier appellera jquery.glob.js tandis que le second spécifiera le langage devant être pris en charge dans la page web en question. Téléchargez le plugin JQuery Globalization ici et retrouvez de plus amples informations .

0258000003279468-photo-jquery-globalization.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles