Sur son blog personnel, Scott Guthrie, vice-président du département .NET chez Microsoft et spécialiste des technologies web de la société, annonce la publication d'un nouveau plugin pour la bibliothèque JavaScript JQuery. Distribué en open source sur le répertoire de Github, JQuery Globalization permettra aux développeurs de localiser leurs applications web dans 350 langues.
Parmi les fonctionnalités de ce plugin notons la possibilité d'ajuster l'affichage des données numériques, par exemple 1,300 en anglais, 1 345 en français ou 1.345 en catalan. Microsoft a également travaillé sur l'affichage de la date et de l'heure mais également sur les sigles utilisés pour les monnaies locales.
Pour le développeur, il suffira d'ajouter deux liens JavaScript supplémentaires dans l'entête de leur page web. Le premier appellera jquery.glob.js tandis que le second spécifiera le langage devant être pris en charge dans la page web en question. Téléchargez le plugin JQuery Globalization ici et retrouvez de plus amples informations là.