Blogetery a été fermé sur demande d'officiels d'une agence d'application de la loi, à cause de contenus hébergés sur le serveur. Nous sommes limités quant aux détails que nous pouvons fournir, mais il faut noter que c'était un problème critique, et la seule option à notre disponibilité a été de désactiver immédiatement le serveur.
Selon des premières indications issues de la page de discussion de l'affaire, un cas de violation de la propriété intellectuelle aurait été la motivation de cette fermeture. Mais Blogetery n'ayant jamais eu à subir de démarches légales de ce type, comme peuvent l'expérimenter les services de recherche de liens Bittorrent par exemple, la fermeture reste étrange pour plusieurs utilisateurs. Le propriétaire du service Blogetery précise : « J'ai reçu des lettres de détenteurs de droits pour la suppression de pages avec des liens torrent/rapidshare. J'ai toujours pris en compte ces rapports d'abus dans les 24h, et supprimé les contenus incriminés. »
Selon BurstNET, pourtant, ce n'est pas un cas banal, pour lequel la suspension et la notification aurait été suffisantes. Un porte-parole a depuis démenti le cas de violation de la propriété intellectuelle. Un représentant de l'hébergeur a simplement indiqué qu'il n'avait pas pu « lui donner ses données, ou dévoiler le moindre détail. En disant ça, tout le monde peut se rendre compte qu'il y a quelque chose de sérieux là-dessous... C'est le dernier billet que nous posterons sur le sujet. »
Pour l'heure, les faits sont là : 70 000 personnes ont vu leur blog supprimé, l'agence qui a réclamé cette fermeture n'a pas été identifiée, et les possibles atteintes à la législation n'ont pas été définies. Reste à attendre une éventuelle déclaration de l'agence en question, pour éclaircir l'affaire.