Echo River : transformez votre site en mini Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 août 2010 à 11h48
00FA000003423072-photo-echo-pro.jpg
S'il est déjà possible de proposer un système de connexion avec Facebook Connect sur votre site web, que diriez-vous d'avoir une sorte de mini Facebook directement implementé sur vos pages ? Plus précisément la société Echo, qui propose déjà un système de commentaire à insérer sur votre site, a développé un nouvel outil qui se présente sous la forme d'un flux mis à jour en temps réel.

Baptisé Echo River, ce flux inclut les publications ainsi que les commentaires des internautes. Afin de simuler la nature dynamique d'un mur de Facebook, le flux est mis à jour automatiquement. Destiné aux professionnels, Echo River est également compatible avec plusieurs systèmes de commentaire tels que Disqus, Intense Debate, ou Wordpress. Le flux est également capable récupérer les réactions des visiteurs publiées sur différents réseaux communautaires comme Facebook, Digg ou Twitter. Notons par ailleurs que le visiteur aura la possibilité de publier des photos, des vidéos ou du texte formaté en HTML.

Echo River n'est cependant pas gratuit. La PME souhaitant en faire usage devra s'inscrire à la formule Echo Pro facturée 100 dollars par mois. Retrouvez une démonstration ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles