Six Apart ferme son service Vox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 septembre 2010 à 10h59
00E6000003519538-photo-six-apart.jpg
Lancé en octobre 2006, le réseau Vox, à mi-chemin entre plateforme de blog et réseau communautaire, fermera finalement ses portes le 30 septembre. Tel en a décidé la société Six Apart qui invite les utilisateurs à migrer vers son service phare Typepad.

Avec Vox, Six Apart souhaitait remplacer et moderniser son réseau Live Journal revendu quelques mois plus tard. Au coeur du projet, la firme mettait en avant la simplicité d'utilisation et une gestion de la vie privée très stricte. Vox compterait aujourd'hui 5,7 millions de visiteurs uniques par mois. Depuis le 2 septembre dernier, la plateforme Vox n'accepte plus la création de nouveaux comptes utilisateur. Dès le 15 septembre il ne sera plus possible de publier de nouveaux billets. Enfin, l'internaute aura deux semaines pour migrer son blog vers une autre plateforme. Six Apart propose le transfert vers un compte Typepad gratuit. Les sites Wordpress.com et Posterous proposent également d'importer le contenu d'un blog de Vox.

L'année dernière Six Apart a misé sur le micro-blogging en sortant son service Motion réservé aux utilisateurs de Movable Type Pro. A mi-chemin entre Tumblr et FrienFeed, Motion permet non seulement de publier des brèves ou des photos depuis son téléphone mais aussi d'établir sa lifestream en agrégeant l'ensemble de ses activités sur Internet de manière chronologique.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles