Commerce Guys annonce le lancement de Drupal Commerce

Antoine Duvauchelle
Publié le 05 avril 2011 à 07h44
00FA000004142628-photo-drupal-commerce-logo.jpg
Commerce Guys, un acteur français de l'e-commerce très actif au sein de la communauté Drupal, a annoncé hier par communiqué de presse le lancement de Drupal Commerce. Cette solution d'e-commerce open-source, désormais stable, permet de mettre sur pied des sites de vente en ligne en se basant sur Drupal.

En temps que membre fondateur de la communauté Drupal France, Damien Tournoud, le directeur technique de Commerce Guys, appuie évidemment la place de l'outil de gestion de contenu (Content Management System, ou CMS) open-source Drupal. « Drupal Commerce, lancé hier par Commerce Guys, s'appuie intégralement sur le CMS pour proposer une solution complète de vente en ligne. Pour Damien Tournoud, l'étape franchie par Drupal Commerce et annoncée aujourd'hui est essentielle. Elle donne un fort signal à la communauté des développeurs qui vont désormais pouvoir se lancer sans hésitation dans le développement de sites marchands avec Drupal. »

Le directeur technique de Commerce Guys annonce déjà des centaines de sites marchands « en train de se construire sur Drupal 7 et Drupal Commerce. » Ce qui ne permet pas de faire la distinction entre sa solution, déjà présentée en beta, et les développeurs qui partent directement de Drupal. Commerce Guys précise que change nouvelle version de la suite permettra de migrer facilement depuis la précédente, à partir de la beta de Drupal Commerce.

Toutes les informations peuvent être trouvées sur le site dédié à Drupal Commerce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles