Les développeurs de jQuery annonce la disponibilité de leur bibliothèque JavaScript mobile en version 1.0.
Débutés à l'été 2010, les travaux sur une déclinaison mobile de la bibliothèque open source JavaScript jQuery prennent forme et l'équipe chargée du projet annonce la publication des outils en version 1.0. Ces derniers permettent aux développeurs web de concevoir leurs sites sur différentes plateformes mobiles en s'appuyant sur les technologies du HTML5. L'équipe présente également ThemeRoller, une interface de type WYSIWYG pour personnaliser l'apparence de son site mobile.
Chaque smartphone, tablette ou liseuse de livres électroniques embarquant un navigateur moderne est donc d'emblée compatible mais les navigateurs plus anciens seraient tout de même en mesure d'accéder au contenu et de retrouver certaines fonctionnalités implémentées via jQuery. L'équipe ajoute : « en utilisant des outils comme PhoneGap, le code jQuery mobile peut être transformé en application et être distribué sur les kiosques de téléchargement populaires ».
L'équipe de jQuery planche déjà sur la prochaine version de cette bibliothèque qui embarquera notamment la prise en charge des effets de transitions pour les pages. Retrouvez une documentation, quelques exemples et davantage d'informations sur cette page.