Google Analytics s'ouvre au mode "temps réel"

Alexandre Laurent
Publié le 18 novembre 2011 à 17h01
Google a ouvert à tous les utilisateurs de sa solution de mesure d'audience la fonction « temps réel », qui permet de suivre en direct le nombre de visiteurs connectés à son site ou de visualiser instantanément l'effet d'une action de communication.

Fin septembre, Google avait annoncé qu'un module d'analyse d'audience en temps réel ferait son apparition au sein du service Analytics. Après une période de bêta test fermé, l'option est désormais accessible à tous les utilisateurs, pour peu qu'ils aient choisi d'activer la nouvelle interface proposée par Google.

Au sein de cette nouvelle interface, l'administrateur d'un site peut donc voir en temps réel le nombre de connexions simultanées sur son site. L'information est enrichie d'un certain nombre d'indicateurs : provenance géographique des lecteurs, mots clé ayant été utilisés dans les moteurs pour parvenir sur le site, clics depuis des liens externes ou nombre de pages affichées par minute. Des graphiques permettent de mesurer l'évolution de ces métriques tout au long de la journée.

Les amateurs pourront se distraire en observant les différentes portes d'entrée empruntées vers leur blog ou leur site. Les professionnels pourront quant à eux mesurer sans délai l'impact de leurs opérations de communication. Jusqu'ici, il fallait au sein d'Analytics attendre la génération du rapport quotidien pour analyser son audience sur les dernières 24 heures écoulées.

0258000004760918-photo-google-analyics-temps-r-el.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles