France : 71 vidéos vues en ligne par personne et par mois selon Médiamétrie

Alexandre Laurent
Publié le 19 janvier 2012 à 09h08
29 millions d'internautes français s'adonneraient aux joies de la vidéo en ligne selon Médiamétrie. En octobre dernier, ils en auraient consommé en moyenne 71 par personne. Le classement des sites les plus fréquentés sacre YouTube, Dailymotion, les chaînes de télévision et un certain Megavideo.

Selon les chiffres publiés mercredi par l'institut Médiamétrie, près de 29 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur en octobre 2011. La consommation moyenne représenterait 71 vidéos par personne, pour une durée d'environ 3h28. Entre septembre et octobre, ce sont plus d'un million d'internautes supplémentaires qui se sont adonnés aux joies de la vidéo en ligne.

Avec 24,44 millions de « vidéonautes » uniques sur le mois, YouTube se taille la part du lion. La filiale de Google aurait ainsi délivré près de 1,3 milliard de contenus vidéo sur le mois, suivie, de loin, par Dailymotion, puis TF1 / Wat. Au classement arrivent ensuite Facebook, Vimeo, France Télévisions, Allociné et M6. En neuvième position, avec 3,03 millions de consommateurs uniques sur le mois pour près de 130 millions de contenus délivrés, on trouve Megavideo, le pendant vidéo du service de stockage Megaupload, suivi à la onzième place par Videobb, un portail d'hébergement ouvert à tous fonctionnant sur un principe similaire.

0230000004885834-photo-mediam-trie-vid-o-en-ligne-octobre-2011.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles