Google Analytics dispose désormais d'une application Android dédiée

Alexandre Laurent
Publié le 03 juillet 2012 à 09h41
Google décline désormais son service d'analyse de l'audience d'un site Web sous la forme d'une application Android, sobrement baptisée « Google Analytics ».

Les accro à la mesure d'audience pourront désormais profiter du service Analytics de Google par le biais d'une application Android dédiée. Gratuite et publiée fin juin sur le kiosque Google Play, elle permet d'accéder, en situation de mobilité, à ses principaux tableaux de bords, ainsi qu'à un outil de mesure en temps réel du nombre d'internautes présents sur son site.

Conversion, pages les plus fréquentées ou bilan quotidien d'audience pour un site donné font partie des quelques fonctions implémentées au sein de cette première version, qui ne reflète toutefois pas à date le plein potentiel de Google Analytics en version Web. Comme souvent chez Google, il y a toutefois fort à parier que cette première mouture soit rapidement amenée à s'étoffer.

En attendant l'arrivée de cette application officielle, plusieurs éditeurs avaient pris le parti de développer leurs propres alternatives, telles que Manalytics ou gAnalytics.

L'application Google Analytics (1,7 Mo) est accessible via Google Play.

00BE000005277050-photo-google-analytics-sur-android.jpg
00BE000005277052-photo-google-analytics-sur-android.jpg
00BE000005277054-photo-google-analytics-sur-android.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles