Médiamétrie étend le spectre de la mesure d'audience eStat aux applications et services distribués par l'intermédiaire de la console Xbox de Microsoft. La consommation de contenus en streaming est également prise en charge.
Nouveaux écrans, nouveaux usages et... nouvelles mesures d'audience. Médiamétrie a annoncé mercredi l'élargissement de son service eStat'Apps, qui s'intéresse principalement aux applications mobiles, à la console Xbox 360 de Microsoft.
Les éditeurs d'applications qui le souhaitent pourront donc intégrer à leurs productions le marqueur fourni par Médiamétrie, pour obtenir une vision site-centrics des usages générés, qu'il s'agisse du nombre d'utilisateurs distincts, du nombre de sessions ou des actions réalisées.
Médiamétrie évoque dans le même temps l'intégration d'eStat'Streaming, qui se destine quant à lui à la mesure des audiences associées à la distribution de contenus audio et vidéo en streaming.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.