Acquia, l'éditeur de Drupal, lève 30 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 novembre 2012 à 14h18
La société Acquia, éditant le CMS Drupal, annonce avoir levé 30 millions de dollars afin d'étendre son marché.
006E000003892930-photo-drupal-logo-sq-gb.jpg

Placée parmi les leaders sur le marché des gestionnaires de contenus, la société Acquia a vu ses revenus doubler chaque année depuis 2009. Au mois de mai, Acquia disposait d'une communauté de 630 000 développeurs, dont plus de 16 000 en France. L'éditeur souhaite étendre ses activités en Europe et en Asie du Pacifique.

A cet effet, les cabinets Goldman Sachs et Accolade Partners, ainsi que les investisseurs historiques North Bridge Venture Partners, Sigma Partners et Tenaya Capital, ont investi 30 millions de dollars. Cette levée de fonds permettra à la société de développer son département marketing et d'augmenter sa base de salariés sur le Vieux Continent. Acquia ajoute vouloir uniformiser davantage ses travaux de la plateforme développés par la communauté et les solutions commerciales proposées par la société.

Acquia disposerait actuellement e plus de 550 partenaires dont 150 nouveaux depuis le début de l'année. En France Acquia compte parmi ses clients la SNCF ou LaPoste.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles