Wordpress est disponible en version 3.5

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 décembre 2012 à 08h24
La plateforme de publication open source Wordpress passe en version 3.5 avec, entre autres une nouvelle gestions des médias.

0064000003789728-photo-wordpress-logo-sq-gb.jpg
Disponible gratuitement au téléchargement, la plateforme Worpdress serait installée à l'heure actuelle sur 17% de l'ensemble des sites Internet. Interrogé par nos soins à l'occasion du salon LeWeb'12, le créateur de la plateforme Matt Mullenweg expliquait que pour la version 3.5 l'équipe de développement avait « entièrement revu l'intégration des médias avec une nouvelle bibliothèque et la possibilité de glisser-déposer des images au sein d'un billet ». Cette version est désormais disponible au téléchargement.

Depuis la fenêtre de composition d'un nouveau billet l'internaute sera en mesure de manipuler très facilement une galerie de photos. Notons par ailleurs qu'un nouveau thème est proposé par défaut. Baptisé Twenty Twelve, celui-ci arbore une interface très minimaliste et dispose d'une mise en page dynamique afin de s'adapter à n'importe quelle définition d'écran. De son côté le tableau de bord prend désormais en charge les écrans Retina et dispose d'un nouvel écran d'ailleurs.

Voici une vidéo de présentation. Pour le téléchargement c'est par ici.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles