Wordpress.com ajoute un bouton "Follow" pour augmenter le trafic vers ses blogs

Audrey Oeillet
Publié le 23 septembre 2011 à 08h34
00FA000004605234-photo-wordpress-follow.jpg
La plateforme de blog Wordpress.com vient d'ajouter un bouton « Follow » à la structure des blogs qu'elle héberge. Cette fonctionnalité, qui ressemble plus à un abonnement, a pour but d'aider les utilisateurs à fidéliser davantage de lecteurs.

Avec toutes les possibilités de partages mises en avant par les réseaux sociaux - Like, recommandation, tweet, +1... - Wordpress était presque obligé de proposer sa méthode pour fidéliser les lecteurs de ses blogs. C'est chose faite avec la fonction « Follow », qui semble presque ressuciter la newsletter, et pour cause : il s'agit tout simplement d'inviter le lecteur a inscrire son adresse email, pour recevoir par courrier électronique des notifications lorsque de nouveaux billets sont publiés.

De fait, on peut s'interroger sur le nom de la fonction : pourquoi « Follow » (suivre) et non pas « Subscribe » (s'abonner) ? Selon Scott Berkun, team social lead chez Wordpress, le choix du nom résulte tout simplement d'une meilleure adoption de ce dernier par le public. « Davantage de personnes ont cliqué sur Follow plutôt que sur Subscribe » durant les phases de test, explique-t-il.

La fonction est activée par défaut sur les blogs de la plateforme, mais peut facilement être désactivée via le tableau de bord.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles