La plateforme de publication en ligne Wordpress reçoit une mise à jour et passe en version 3.3. Celle-ci présente plusieurs optimisations au niveau de l'interface utilisateur et embarque de nouvelles options.
Cette nouvelle mouture simplifie la prise en main du CMS avec l'introduction d'un didacticiel pour les nouveaux utilisateurs. Les développeurs ont également facilité la mise en ligne des médias. Il suffira désormais de cliquer sur un bouton unique et de glisser-déposer ses photos pour procéder à l'envoi de celles-ci sur le serveur. La barre latérale de gauche du panneau de contrôle reçoit de son côté quelques améliorations et plutôt que de retrouver des menus en accordéon présentant diverses sous-sections, il suffira de passer sa souris sur une catégorie pour obtenir un accès direct à une fonctionnalité précise.
Wordpress 3.3 est également optimisé pour l'iPad et améliore les fonctionnalités de collaboration sur un article. Désormais, il sera possible de savoir lorsqu'un auteur édite en temps réel un article en cours de consultation dans l'interface d'administration. Enfin Wordpress, qui permet déjà l'importation de blogs créés au travers de Live journal, Movable Type ou Blogger, prend désormais en charge le service Tumblr.
Retrouvez davantage d'informations ainsi qu'une vidéo de présentation sur cette page.