WordPress se dote d'une nouvelle mise à jour qui ne manque pas de générosité.
Au programme de cette (conséquente) mise à jour, pas moins de 500 nouvelles fonctionnalités et 400 correctifs de bugs.
Découvrez Lionel, la nouvelle grosse mise à jour WordPress
Mardi dernier, WordPress a publié un article de blog dans lequel la société a annoncé le déploiement de la mise à jour 6.3 de son système de gestion de contenu. Baptisée « Lionel », en référence au célèbre artiste de jazz Lionel Hampton, cette nouvelle version est la matérialisation de plusieurs années de travail pour les équipes de WordPress, à en croire les récentes déclarations de Matias Ventura, responsable de la version 6.3 :
« Lionel » marque un chapitre majeur dans l'évolution de WordPress. C'est le point culminant d'années de travail par des centaines de contributeurs et contributrices pour faire évoluer l'expérience d'édition de votre site WordPress vers davantage de cohérence, à l'aide des blocs. Mais notre quête de vouloir démocratiser la publication sur le Web n'est pas finie pour autant !
Si les performances de WordPress ont été revues à la hausse à la suite de la publication de cette nouvelle mouture, et que de nombreuses options d'accessibilité ont également été ajoutées, Lionel se présente avant tout comme une mise à jour conçue pour vous aider à gérer votre site web plus efficacement qu'auparavant.
Quelles nouveautés dans WordPress 6.3 ?
Cette nouvelle mise à jour regorge de nombreuses nouveautés pensées pour améliorer votre expérience avec les différents outils mis à votre disposition. Par exemple, vous pouvez dorénavant retrouver vos modèles, vos contenus et vos compositions au même endroit, soit directement depuis l'éditeur de site. De plus, lorsque vous souhaiterez activer un nouveau thème, vous aurez à présent la possibilité de prévisualiser le thème en question avant de vous lancer. WordPress nous apprend par ailleurs que vous pouvez disposer les blocs avec un nombre infini de variantes et que vous pouvez les enregistrer en tant que composition pour les utiliser sur l'ensemble de votre site.
En utilisant les raccourcis Cmd+k sur Mac ou Ctrl+k sur Windows, il vous est maintenant possible de faire apparaître un nouvel outil vous permettant d'accéder en un rien de temps aux options de l'éditeur. WordPress se dote également de nouveaux outils de personnalisation, ou encore d'un système d'annotations vous offrant la possibilité d'ajouter des notes à n'importe quel mot d'un paragraphe. Pour information, ces dernières apparaissent en bas de page.
Voilà une bien belle mise à jour qui ne manquera pas de réjouir celles et ceux qui, parmi vous, font appel aux services de WordPress pour leur site internet. Rappelons aussi que le CMS a récemment ajouté une fonction IA pour vous aider à rédiger vos contenus. Pour consulter l'ensemble des nouveautés de cette version 6.3, nous vous invitons fortement à consulter l'article publié par WordPress à cette adresse.
- moodVersion d'essai disponible
- settingsHébergé / pré-installé
- storage1 Go à 200 Go de stockage
- extensionPlugins disponibles
- format_paintThemes disponibles
- shopping_bagAdapté aux sites e-commerce
Source : AlternativeTo