Facebook dévoile un plugin pour Wordpress

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juin 2012 à 07h50
Du blog au réseau communautaire, il n'y a qu'un... plugin. Les blogueurs adeptes du réseau retrouveront ainsi un nouvel outil proposé par Facebook.

Les détenteurs d'un blog Wordpress.org ou les membres VIP sur Wordpress.com peuvent désormais ajouter un nouveau plugin officiel développé par Facebook et la communauté open source. Déjà adopté par plusieurs grands médias, ce dernier permet de répliquer le contenu de son blog sur la « timeline » de son profil ou sa page sur Facebook. Le blogueur sera également en mesure d'ajouter directement sa publication sur la « timeline » de l'un de ses contacts.

01F4000005235004-photo-wp-fb.jpg


L'ajout du plugin renforce également la dimension communautaire du site. Ainsi les visiteurs pourront observer les activités de leurs amis sur un blog en particulier tels que les commentaires ou les « likes ». Le dispositif est ainsi similaire à celui récemment mis en place sur Yahoo! News. En fonction de leurs activités, les lecteurs du blog obtiendront des recommendations de lecture sur un blog doté du plugin.

Enfin cette intégration propose une fusion des commentaires, lesquels seront publiés à la fois sur le blog mais également sur le compte Facebook des lecteurs.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0226000005235010-photo-wp-fb.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles