Pour Wordpress, Automattic rachète le plugin BruteProtect

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 août 2014 à 11h20
La société Automattic, éditant la plateforme de publication Wordpress, tient à renforcer la sécurité de ses blogs et vient de finaliser l'acquisition du plugin BruteProtect.

Wordpress reste aujourd'hui le CMS le plus populaire sur la Toile. L'on estime que deux tiers des sites basés sur une plateforme font usage de Wordpress. Ces derniers sont donc logiquement une cible privilégiée pour les hackers.

01F4000007579251-photo-bruteprotect.jpg


Automattic a donc fait l'acquisition du plugin BruteProtect, lequel serait actuellement utilisé sur 110 000 sites Web. Ce dernier permet de prévenir des botnets en alertant l'internaute si une personne tiers a tenté de se connecter au tableau de bord. Les adresses IP des hackers ayant essayé à plusieurs reprises de s'identifier seront ainsi automatiquement bloquées.

L'équipe de développement propose en outre des fonctionnalités premium permettant d'effectuer le monitoring et les mises à jour à distance et de recevoir des alertes par email. A l'avenir BruteProtect s'enrichira entre autres d'une détection de malwares.

Automattic explique que BruteProtect est désormais complètement gratuit et sera inséré au sein du module JetPack. Pour mémoire ce dernier permet d'intégrer les fonctionnalités des sites hébergés sur Wordpress.com directement au sein des installations manuelles effectuées à partir de Wordpress.org.

A lire également :
LeWeb'12 : Interview avec Matt Mullenweg, fondateur de Wordpress


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles