Une fonction de type « mise à jour automatique », qui devrait permettre (entre autres) de diminuer le nombre de sites Wordpress piratés.
L'équipe Wordpress travaille actuellement sur une nouvelle fonction de type « auto-update », qui permettrait donc de paramétrer des mises à jour automatiques pour son site web. De cette manière, on profitera constamment d'un site à jour, et davantage protégé contre les tentatives de piratage.
Des mises à jour à l'assaut des piratages
Dès lors, l'administrateur n'aura plus à se soucier d'effectuer les mises à jour de ses thèmes et autres plug-ins, puisque Wordpress effectuera l'opération de manière autonome.
Une fonction sur laquelle les équipes de Wordpress travaillent depuis « plusieurs mois » selon ZDNet, et qui est actuellement proposée en version bêta (mais qui n'a pas vocation à être utilisée telle quelle pour le moment).
Selon toute vraisemblance, il sera possible de définir les différents plug-ins que l'on souhaite mettre à jour de manière automatique. Bien sûr, l'administrateur pourra toujours mettre à jour manuellement ses plug-ins en cas de besoin.
Reste à savoir maintenant quand cette fonction sera disponible pour tous les utilisateurs, en version stable.
Source : ZDNet