Microsoft SQL Server 2008 reçoit son Service Pack 2

Antoine Duvauchelle
Publié le 30 septembre 2010 à 13h28
00FA000003600808-photo-sql-server-logo.jpg
Microsoft a publié le deuxième Service Pack pour SQL Server 2008. Annoncé sur le blog Technet de l'équipe SQL Server, ce SP2 doit apporter plusieurs fonctionnalités nouvelles, notamment sur l'intégration avec SharePoint.

Les Service Pack et Feature Pack sont tous deux disponibles à la mise à jour. Une version Express du Service Pack est également publiée par Microsoft.

Selon Microsoft, l'une des principales avancées est donc la mise à jour de l'intégration des services de reporting avec la gamme SharePoint. Les serveurs SQL Server 2008 SP2 sont désormais interopérables avec SharePoint 2010, et un effort a été fait pour la prise en charge des logiciels SharePoint 2007 par SQL Server 2008 R2 Report Server.

Le blog met également l'accent sur la gestion d'instances. Le Service Pack 2 permettrait d'étendre la valeur d'Utility Control Point de SQL Server 2008 R2 aux instances de SQL Server 2008 SP2 sans qu'il soit nécessaire de mettre à jour ces serveurs vers SQL Server 2008 R2. La prise en charge de toutes les opérations de Data-tier Application (DAC) a également été ajoutée au SP2. Il est donc possible de gérer ces DACs de manière complète, du déploiement à leur suppression.

Les liens de téléchargement et des explications supplémentaires sont disponibles sur le blog Technet de l'équipe SQL Server.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles