NVIDIA: l'outil de développement Parallel Nsight passe au gratuit

Julien Jay
Publié le 01 février 2011 à 16h53
NVIDIA vient de mettre en ligne la version 1.51 de son outil de développement baptisé Parallel Nsight. Celui-ci se destine aux développeurs Visual Studio et leur permet de créer des applications CUDA (ou DirectCompute) s'exécutant sur les puces graphiques de la firme au caméléon. La nouveauté numéro un de cette version tient en sa gratuité. NVIDIA change son modèle de licensing et rend son outil gratuit. En prime le système de licence et d'activation par clé de produit disparait. NVIDIA vise ainsi à permettre à un plus grand nombre de développeurs de se lancer dans le développement d'applications accélérées par le GPU.

Pour le reste, la version 1.51 de Parallel Nsight prend en charge les GeForce GT 420/430/440, GS 450, GTX 570, GTX 580 et est disponible pour Visual Studio 2008 ou Visual Studio 2010. Nécessitant le pilote 266.58, Parallel Nsight 1.51 propose également des nouveautés fonctionnelles comme la gestion des points d'arrêt conditionnels au niveau du debugger C/C++ ou encore une prise en charge améliorée des configurations GPU hétérogènes. Gratuit, le nouveau Parallel Nsight peut être téléchargé ici après s'être toutefois enregistré.

03394402-photo-nvidia-parallel-nsight.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles