Le langage de programmation Go passe en version 1.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 mars 2012 à 18h45
00A5000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Le langage de programmation Go, initié par Google, passe en version 1.0.

En novembre 2009, Google expliquait que ces dix dernières années aucun langage de programmation ne s'était véritablement distingué malgré l'évolution du paysage informatique. Google souhaitait alors répondre aux limites des langages actuels en regroupant l'ensemble des points forts de chacun, à savoir, une facilité de prise en main avec une exécution et une compilation efficace. La firme de Mountain View percevait également un paradoxe énorme en observant des machines de plus en plus puissantes. Go permettrait ainsi de compiler un gros programme en quelques secondes sur un seul ordinateur. L'analyse des dépendances serait quant à elle largement facilitée. Notons aussi la prise en charge des machines multi-coeur.

Aujourd'hui le langage Go est disponible en 1.0 pour Windows, Linux, FreeBSD et Mac OS X et apporte par la même occasion une mise à jour du kit de développement de la plateforme Google App Engine. Google explique que l'une des motivations principales pour Go est de pouvoir écrire un logiciel et de le compiler sans pour autant devoir modifier ce dernier au fur et à mesure que le langage évolue.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles