Microsoft souhaite monétiser les API de Bing Search

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 avril 2012 à 09h03
0082000004047118-photo-bing-logo.jpg
Les outils de développement proposés par l'équipe de Bing seront prochainement disponibles sur la plateforme Windows Azure MarketPlace.

Microsoft a prévenu les développeurs faisant usage des interfaces de programmation de Bing de l'introduction d'un nouveau modèle économique. L'éditeur prévoit d'introduire plusieurs souscriptions à partir de 40 dollars par mois pour 20 000 requêtes enregistrées par les applications tierces. En contrepartie, Microsoft promet l'accès à des résultats de recherche plus pertinents et mis à jour plus souvent.

L'équipe explique que la transition débutera dans quelques semaines et pour une période de plusieurs mois. Durant cette phase, les développeurs seront en mesure de tester gratuitement les outils de Bing Search sur le Windows Azure MarketPlace avant l'introduction des nouvelles offres dont le montant ne semble pas avoir été totalement défini. L'usage de Bing Search API sera légèrement modifié avec une nouvelle intégration pour les parties tierces et une couche d'authentification supplémentaire.

Notons que dans un billet publié sur le blog dédié à la communauté de développement, il n'est pas fait mention des API de Bing Maps. Reste à savoir si les développeurs seront tentés de migrer vers Google dont les outils de Custom Search sont gratuits jusqu'à 100 requêtes quotidiennes puis facturées à 5 dollars pour 1000 requêtes.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles