Le C serait le plus populaire des langages de programmation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 janvier 2013 à 07h55
Selon une récente étude, le langage de programmation C serait devenu le plus prisé des développeurs et aurait détrôné Java.

00AF000005643030-photo-developpement-langage-programmation-icon-gb-sq.jpg
Chaque année, l'index TIOBE passe en revue la popularité des langages de programmation en se basant sur le nombre de recherches effectuées au travers de divers moteurs sur Internet. Concrètement il s'agit donc de déterminer le nombre de requêtes au sein de Google, Yahoo, Bing, YouTube, Blogger, Wikipedia, Amazon et Baidu. Ces résultats sont ensuite traitées au travers d'un algorithme. Pour l'année 2012 les analystes expliquent que le langage C se place en tête de liste et devance ainsi Java qui perd sa position de leader.

L'un des autres phénomènes observé ces douze derniers mois concerne la forte progression d'Objective-C qui se situe au troisième rang. Pour TIOBE, ce phénomène s'explique par la popularité d'iOS ; c'est effectivement ce langage qui est utilisé pour la conception d'applications sur iPhone, iPad ou iPod Touch.

De son côté, le langage C# créé par Microsoft, perd un peu en popularité et se positionne en 5e place ; il détenait la 3e place en janvier 2012. PHP est en 6e position devant Visual basic, Python et Perl. Retrouvez le classement dans son intégralité sur cette page.

0226000005643106-photo-langage-programmation.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles