Créer une application mobile comme on ouvrirait un blog. Voilà l'idée des grands éditeurs d'applications mobiles. Ainsi BlackBerry, Microsoft et Google ont respectivement présenté l'App Generator, l'App Studio bêta ou encore l'App Inventor. La startup française Appsify.me s'est récemment lancée dans l'aventure et se considère « comme le Wordpress de l'application iPhone ».
Initialement disponible uniquement sous la forme d'une souscription, Appsify.me offre désormais une version d'évaluation. Celle-ci permet de prendre en main un environnement de développement de type WYSIWYG avant d'effectuer un paiement pour la publication de son application au sein de l'App Store d'Apple. Concrètement, Appsify propose d'installer un paquet sur son serveur MySQL 5.0+ /PHP 5.3+. L'idée est de pouvoir accéder à ce CMS et plancher sur son application depuis n'importe où et, dans l'idéal, en ne reposant pas sur un serveur tiers.
De la création de menus à l'intégration de flux RSS, de galeries, de cartes géographiques, en passant par l'insertion de modules communautaires, Appsify.me offre une solution clé-en-main avec la possibilité d'extraire le projet puis de le prévisualiser au sein de Xcode. Pour tester l'application sur son iPhone, il faudra s'acquitter de 299 dollars ou 239 euros (par application). La société explique qu'il s'agit d'un paiement unique, permettant bien évidemment d'accéder au code source, d'effectuer des mises à jour ultérieures avec une traduction de cette application. Interrogée par nos soins, Appsify.me précise que cela n'inclut pas les 99 dollars annuels pour pouvoir soumettre son application à Apple. Enfin, à l'instar de Wordpress, le développeur bénéficiera de quelques de plugins permettant d'enrichir son application ainsi que d'un service d'assistance.
Retrouvez davantage d'informations sur cette page.