Appsify.me : une plateforme à héberger pour concevoir des applications iOS natives

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 novembre 2013 à 08h06
Les outils simplifiant le développement d'applications mobiles se multiplient et la jeune pousse Appsify.me annonce le lancement de sa solution gratuite pour iOS permettant de concevoir un projet.

Créer une application mobile comme on ouvrirait un blog. Voilà l'idée des grands éditeurs d'applications mobiles. Ainsi BlackBerry, Microsoft et Google ont respectivement présenté l'App Generator, l'App Studio bêta ou encore l'App Inventor. La startup française Appsify.me s'est récemment lancée dans l'aventure et se considère « comme le Wordpress de l'application iPhone ».

01F4000006867800-photo-appsify-me.jpg


Initialement disponible uniquement sous la forme d'une souscription, Appsify.me offre désormais une version d'évaluation. Celle-ci permet de prendre en main un environnement de développement de type WYSIWYG avant d'effectuer un paiement pour la publication de son application au sein de l'App Store d'Apple. Concrètement, Appsify propose d'installer un paquet sur son serveur MySQL 5.0+ /PHP 5.3+. L'idée est de pouvoir accéder à ce CMS et plancher sur son application depuis n'importe où et, dans l'idéal, en ne reposant pas sur un serveur tiers.

De la création de menus à l'intégration de flux RSS, de galeries, de cartes géographiques, en passant par l'insertion de modules communautaires, Appsify.me offre une solution clé-en-main avec la possibilité d'extraire le projet puis de le prévisualiser au sein de Xcode. Pour tester l'application sur son iPhone, il faudra s'acquitter de 299 dollars ou 239 euros (par application). La société explique qu'il s'agit d'un paiement unique, permettant bien évidemment d'accéder au code source, d'effectuer des mises à jour ultérieures avec une traduction de cette application. Interrogée par nos soins, Appsify.me précise que cela n'inclut pas les 99 dollars annuels pour pouvoir soumettre son application à Apple. Enfin, à l'instar de Wordpress, le développeur bénéficiera de quelques de plugins permettant d'enrichir son application ainsi que d'un service d'assistance.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles